terça-feira, 27 de agosto de 2013

La réduction de l'âge de la responsabilité pénale de 18 à 16 ans pour un adolescent d'être puni plus sévèrement les crimes commis support remporté lundi

«Sénat tente selon l'âge
IG 04/06/2013 10:05

La réduction de l'âge de la responsabilité pénale de 18 à 16 ans pour un adolescent d'être puni plus sévèrement les crimes commis support remporté lundi (3) le procureur Rachel Elias Ferreira Doge, un représentant du procureur fédéral dans le débat par la Constitution et Justice (CCJ) Sénat. "Il n'est pas possible de traiter de la même manière que la pratique plus petit d'un vol ou le trafic de drogue et le vol à pratiquer tous les jours", at-il dit.
L'argument a été utilisé pour soutenir la proposition du sénateur Aloysio Nunes (PSDB-SP) suggère que la réduction des cas de mineurs qui ont commis des crimes graves tels que le viol, vol à main armée (vol suivie de la mort) et d'autres considérés comme odieux. "Je propose une solution particulière aux cas de gravité exceptionnelle", a fait valoir le sénateur.
La proposition a reçu le soutien de Ricardo rapporteur Ferraço (PMDB-ES), qui évalue les deux projets de loi - qui abaisse l'âge légal à 15 ans et un autre qui diminue l'application du Code pénal pour les adolescents de 16 ans, à la fois sans avoir à taper crime odieux comme Nunes.
Ferraço a déjà apparaître favorable au projet du sénateur toucan. Le PMDB doit rejeter les autres propositions dans le but de présenter un rapport pour trouver un "terrain d'entente" pour le sujet controversé. «Le problème central est que nous devons chercher une voie de l'équilibre", a déclaré l'IG.
Le président de l'Association du Procureur du Brésil (OAB), Marcus Vinicius Furtado, s'est prononcé contre l'abaissement de l'âge. "Les études (effet sur la réduction de l'âge) sont tous concluante que l'abaissement de l'âge n'est pas adapté à la fin, il est prévu, qui est de réduire la criminalité», dit-il.
Selon Furtado, le passage de l'âge de la responsabilité pénale peut donner lieu à une nouvelle exploitation de classification des mineurs de toute activité sexuelle comme le viol. Le Statut de l'enfant et de l'adolescent classifie comme activité de viol de mineurs 12-18 ans. «Le traitement de l'exploitation sexuelle des mineurs changement, parce que plus être protégé filles de Brésiliens moins de 18 ans. Parce qu'il sera traité comme n'importe quel adulte de plus de 16 ans», dit-il.
Le président de l'OAB a également indiqué la perte éventuelle de grandes plumes pour les adultes qui se droguent de trafic pour les enfants de moins de 18 ans. La même chose peut s'appliquer à la traite internationale des mineurs, dont les plumes sont plus grandes aujourd'hui. Les conséquences de l'abaissement de l'âge de la responsabilité pénale Furtado a été nommé «effet secondaire».
Malgré la position, le sénateur Ferraço défendu la "rupture du radicalisme de la discussion», c'est un nouvel argument que non seulement la défense ne peut pas discuter des raisons pour réduire la majorité. "Je ne joue pas tous les poids (en argument) que l'abaissement de l'âge permettra de résoudre le problème (crime), ce qui est une condition humaine (violence). Maintenant nécessité de répondre à un sentiment d'impunité qui est en train de règle", a déclaré .
Le sénateur Requião (PMDB-PR) a critiqué le débat de la commission, appelée par lui à la suite d'une «situation de démoralisation par la presse", qui, selon le PMDB, "tourne quelques exceptions près (de la violence) en règle". "La réduction de l'âge ne devrait pas être discuté lors de cette période de crise (sécurité publique), dit".
http://www.correiodoestado.com.br/noticias/senado-tenta-acordo-para-maioridade_184150/. Accès: 27.08.2013

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Qualquer sugestão ou solicitação a respeito dos temas propostos, favor enviá-los. Grata!